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Bonjour et bienvenue à notre 1er Défi 21J - Méditation Pleine Conscience!

Ce programme se découpe en 7 parties de 3 sessions chacune.

Au cours des 21 jours qui vont suivre, vous aurez accès à:

- une instruction quotidienne de méditation et pleine conscience

- un conseil en lien avec l'instruction du jour

- une inspiration pour appliquer la pratique ou pour amener plus de pleine conscience dans votre quotidien.

Nous vous remercions de votre participation et vous souhaitons une belle découverte de la méditation et la pleine conscience.

PARTIE 1: LA CONCENTRATION
Couple méditant

LA CONCENTRATION

La concentration.mp3My SPACE
00:00 / 01:34
Image de Olenka Kotyk

Conscience du corps

MEDITATION J3

Conscience du coprs.mp3My SPACE
00:00 / 05:28

INSPIRATION J3

Image de Le Minh Phuong

Il y a beaucoup de postures différentes qui fonctionnent bien pour la pratique de la méditation. Nous vous recommandons de prendre le temps de déterminer ce qui est confortable et durable pour vous, afin de ne pas être distrait par votre posture pendant toute votre pratique ! Traditionnellement, les gens

CONSEIL J3

La posture de méditation

s'assoient sur un coussin sur le sol quand ils méditent, mais ce n'est pas accessible pour beaucoup. Si vous êtes assis sur le sol, vous pouvez vous asseoir sur un oreiller ou un coussin de canapé ; vous pouvez aussi acheter un coussin spécial fait spécialement pour la méditation, ou un banc de méditation qui vous permet de vous asseoir à genoux sur un support. Si cette position au sol ne vous convient pas, essayez de vous asseoir sur une chaise à dossier droit ou sur le canapé. S’il vous est difficile de vous asseoir, vous pouvez vous allonger sur le dos avec les bras sur les côtés.

A demain pour la méditation J4!

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